Bookmark

  • 121Carl Alfred Meier — Carl Alfred Meier, né le 19 avril 1905 à Schaffhouse et mort en 1995, est un psychiatre, un psychologue jungien et un chercheur suisse. Sommaire 1 Biographie 2 Publications 3 So …

    Wikipédia en Français

  • 122Carl Gustav Jung — Pour les articles homonymes, voir Jung (homonymie) et Carl Gustav Jung (homonymie). Carl Gustav Jung Carl Gustav Jung ph …

    Wikipédia en Français

  • 123Carole Sédillot — est une pédagogue jungienne. Elle est conférencière, formatrice en symbolique et mythologie. Elle œuvre à une diffusion de la psychologie jungienne, mieux nommée psychologie des profondeurs. On la dit jungienne car cet …

    Wikipédia en Français

  • 124Charles Baudouin — (Nancy, 1893 Saconnex d Arve, Genève, 1963), est un psychanalyste « hybride » disciple de Jung tout en restant très attaché à l héritage freudien. Itinéraire Il s est distingué par son souci de garder le lien que Freud recherchait dans… …

    Wikipédia en Français

  • 125Chiasme — Le chiasme (substantif masculin), du grec χιασμός : khiasmós ( disposition en croix, croisement ) provenant de la lettre grecque khi ( X ) en forme de croix (prononcer /kjasm/ « kyasm »), est une figure de style qui consiste en un… …

    Wikipédia en Français

  • 126Clarissa Pinkola Estés — Pour les articles homonymes, voir Estés. Clarissa Pinkola Estés est née le 27 janvier 1945[1] au Mexique, et a grandi aux États Unis, dans une famille d origine hongroise qui l a adoptée. Elle est diplômée en ethnologie et en… …

    Wikipédia en Français

  • 127Cliché — Pour les articles homonymes, voir Cliché (homonymie). Un cliché tenace : la femme au foyer Le cliché, du français médiéval, « clicher » ou « éclisser » (faire rejaillir …

    Wikipédia en Français

  • 128Climax (rhétorique) — Pour les articles homonymes, voir Climax. Le mot climax (substantif masculin), du grec climax (échelle) possède plusieurs acceptions : en rhétorique, c est une figure de style qui consiste en une suite de gradations ascendantes de termes… …

    Wikipédia en Français